Seuil de quantification

Le seuil de quantification a plusieurs définitions. La plus couramment admise est la mesure la plus basse pour laquelle on obtient un cœfficient de variation de répétabilité égal à 20%.



Catégories :

Métrologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Répétabilité et reproductibilité correspondent aux deux extrêmes de la fidélité.... Le seuil de quantification est fixé généralement à mblanc + l0s..... forme d'un cœfficient de variation CV (ce qui n'est pas une forme conseillée), ... (source : runabm.pagesperso-orange)
  • Les cœfficients de variation, calculés au cours de l'étude, de la répétabilité et la reproductibilité sont bien inférieurs à 5%.... Ce seuil de quantification est bien plus faible que ceux obtenus par une simple extraction... (source : linkinghub.elsevier)
  • Le cœfficent de variation est donc : C. V. = 1.77 %. 3.3.3.2. Linéarité... Le seuil de quantification est , par définition :... (source : crrm2.univ-cezanne)

Le seuil de quantification a plusieurs définitions. La plus couramment admise est la mesure la plus basse pour laquelle on obtient un cœfficient de variation de répétabilité égal à 20%.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cœfficient - variation - répétabilité -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil_de_quantification.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu