Gravimétrie d'adsorption de vapeur d'eau

La gravimétrie d'adsorption de vapeur d'eau est une méthode d'analyse qui sert à mesurer la variation de masse d'un échantillon selon la pression de vapeur du solvant.



Catégories :

Mesure physique - Métrologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définitions de gravimétrie d'adsorption de vapeur d'eau, synonymes, antonymes, dérivés de gravimétrie d'adsorption de vapeur d'eau, dictionnaire analogique... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Plusieurs méthodes gravimétrique existent comme la méthode statique des solutions salines pour des mesures d'adsorption de vapeur d'eau, ou des méthodes... (source : nte.enstimac)
  • Ce montage permet la réalisation d'isothermes d'adsorption /désorption de vapeur d'eau par gravimétrie en mode quasi équilibre. Une estimation de la surface... (source : lem.ensg.inpl-nancy)

La gravimétrie d'adsorption de vapeur d'eau (ou DVS pour Dynamic Vapour Sorption) est une méthode d'analyse qui sert à mesurer la variation de masse d'un échantillon selon la pression de vapeur du solvant.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vapeur -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravim%C3%A9trie_d%27adsorption_de_vapeur_d%27eau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu